Comment créer un espace cosy sous une véranda ?

Le revêtement de sol

Parquet, carrelage, béton ciré… ? Le choix du revêtement de sol de la véranda devrait s’adapter à son usage et aussi l’ambiance que vous souhaitez créer. Notez toutefois que la moquette n’est pas une matière adaptée.

 

Les meubles tout pensés

Un salon

Une véranda peut facilement accueillir un salon. Donc, pourquoi ne pas installer un canapé et une table basse ? Si vous prévoyez une télévision, penser à ajouter des stores afin d’éviter les reflets.

Une salle à manger

Si vous souhaitez convier sous cet écrin de charme, vous pouvez absolument placer la salle à manger dans la véranda. Une autre façon de recevoir la famille et les amis.

Une bibliothèque

Pourquoi pas ? Si vous n’avez pas assez de place dans la maison pour ranger vos livres, vous pouvez installer votre bibliothèque dans la véranda, derrière le salon, par exemple. Ça fera surement son petit effet !

Dans tous les cas, pensez à ne pas installer les meubles contre les vitres pour ne pas risquer de les casser.

 

La décoration personnalisée

En matière de couleur, vous êtes libres de choisir celle différente de l’extérieure, mais en harmonie avec les pièces voisines.

Par ailleurs, une véranda peut être végétalisée, si vous souhaitez y apporter une ambiance cosy et naturelle. Bien exposées à la lumière du jour, vos plantes ne peuvent que s’épanouir. Et, si votre véranda est chauffée, les plantes exotiques pourront aussi s’y adapter.

En matière d’éclairage, les spots sont un bon moyen d’illuminer votre véranda tout en apportant une douce chaleur à votre intérieur.