Le lampadaire vintage, indispensable dans une déco rétro

Le style vintage remonte en ponte ces dernières années, tant sur le point de vue vestimentaire qu’en décoration intérieure. Et pour bien réussir sa déco rétro, c’est tout un état d’esprit. Ça passe par la récup, il faut aimer les brocantes, etc. D’ailleurs, si on n’a pas le temps de parcourir la France entière, on peut aussi dénicher de bonnes affaires sur internet : des meubles à rafraichir, un lampadaire vintage... qui sont indispensables dans une déco rétro.

Le grand retour des années rétro

Au-delà de notre dressing, le rétro connait également un engouement dans tous les secteurs depuis quelque temps : accessoires, véhicules, déco intérieure, etc.

De la cuisine à la chambre, en passant par le salon et le bureau ainsi que la salle de bain, une déco vintage donnera une touche conviviale et joviale à votre maison. Et pour cela, il vous est nécessaire de jouer sur les couleurs, les meubles ainsi que les accessoires et tout autre objet de décorations.

On reconnait bien la déco vintage avec son carrelage en damier, ses couleurs intemporelles camel et nude, les matières de ses meubles, les éléments qui composent chacune de ses pièces comme les lampes par exemple.

Lampadaire vintage : mettre en valeur votre intérieur

L’histoire du lampadaire remonte depuis longtemps. En fait, il a été créé comme étant un dispositif d’éclairage public placé en périphérie des voies de circulation publiques et qui s’allume le soir. Mais aujourd’hui, il sert également de décoration intérieure.

Plus qu’un confort visuel, les luminaires sont des déco nécessaires pour mettre en valeur votre intérieur. Pour les fans d’old-school, un lampadaire vintage sera idéal pour votre intérieur. Et pour réussir votre déco rétro, elle vous sera indispensable.

Un lampadaire est également facile à utiliser. Il vous permet de bénéficier d’un éclairage pratique avec de l’ambiance. Il est généralement doté d’un support et peut trouver sa place dans tous les types d’intérieurs.

Dans quelle pièce doit-on poser le lampadaire vintage ?

Chaque pièce de la maison a besoin d’être éclairée, et l’éclairage dépend des lampes posées. D’ailleurs, pour bien choisir les luminaires, il faut tenir compte des activités effectuées dans chaque pièce, de la dimension de chaque pièce et de l’ambiance cherchée.

En effet, le lampadaire vintage est idéal pour le salon afin d’éclairer les pôles d’activités périphériques comme le canapé, le coin de lecture, etc. et en plus d’être un éclairage, le lampadaire sera également une décoration infaillible qui donnera une touche rétro à votre salon. Par ailleurs, on peut également l’utiliser comme lampe de bureau.

                                                                 

                                                               

Quelques modèles de lampadaires vintages

Le choix du lampadaire dépendra de la décoration déjà existante dans votre maison. Il existe en effet plusieurs modèles de lampadaires vintages avec les matériaux assortis pour chaque style.

-    Un lampadaire en acier qui donnera une impression de rustique, il sera idéal pour la chambre ou le salon.

-    Un lampadaire en cuivre qui donnera une touche chic à votre salon ou votre bureau.

-    Un lampadaire à base en fonte qui donnera une touche d’élégance à votre intérieur.

-    Un lampadaire torche qui diffusera la lumière vers le haut pour jouer avec les volumes de votre pièce et assurera une ambiance conviviale.