Se débarrasser des cafards, mites et autres nuisibles de la maison

À voir toutes les petites bêtes qui dérangent notre quotidien et nous empoisonnent carrément l’existence, l’on se demande si ce n’est pas une fatalité. Loin s’en faut puisqu’il suffit parfois de quelques idées ingénieuses et des précautions d’hygiène afin de venir à bout de ces nuisibles. Avant d’utiliser des insecticides dangereuses pour la santé, ou de dépenser une fortune en appelant un professionnel, voici quelques astuces pour se débarrasser des cafards, acariens et autres insectes de la maison.

 

Les acariens, ces porteurs de virus

Les méfaits des acariens

Les acariens sont des araignées microscopiques, invisibles à l’œil nu qui adorent se cacher dans notre literie (matelas, oreillers…), les tapis, les moquettes, les peluches, les poussières… bref tout ce qui leur apporte de la chaleur. Véritable source d’allergies, ils sont souvent à l’origine des asthmes, des rhinites, des toux spasmodiques, des démangeaisons

Se débarrasser des acariens

Comment s’en débarrasser ?

  

Les blattes et les cafards, des nids à bactéries

Pourquoi se débarrasser des cafards ?

Il faut se débarrasser des cafards car ils sont néfastes pour la santé

Ces insectes sont de véritables poisons pour la santé. En déposant leurs souillures sur nos aliments et notre sol, ils les contaminent. Résultat : ils transmettent des maladies graves telles que le choléra, la lèpre, la tuberculose, la salmonellose, l’hépatite… Sans parler de leurs ravages sur nos affaires : paperasse, livres, etc.

Des moyens naturels pour se débarrasser des cafards et des blattes

 

Les mites et les termites les ennemis de nos vêtements et de notre mobilier

Les dégâts causés par les mites et les termites

Si les premiers s’attaquent à nos vêtements en fourrure, en laine, à nos matelas, oreillers, les seconds sont des grands dévoreurs de nos meubles en bois. Dans les deux cas, ce sont les larves qui sont nuisibles.

Les grands moyens pour se débarrasser de ces coriaces

Il est quasiment impossible de venir à bout des termites de façon naturelle ou par soi-même. Faire appel à un professionnel est plus que recommandé. D’ailleurs, est passible par la loi toute personne qui ne déclare pas à la mairie la présence de termites.

 

Les punaises et les puces, ils gâchent notre sommeil

Ce que causent les puces et les punaises

En principe, les puces et les punaises ne sont pas des vecteurs de maladies. Par contre, ils provoquent des démangeaisons. Adorant nos matelas et nos oreillers, ils sucent notre sang. Ce qui fait que l’on se gratte souvent, surtout la nuit perturbant ainsi notre sommeil.

 

Quelques astuces pour en venir à bout

Il existe des méthodes naturelles pour se débarrasser définitivement des puces et des punaises.